Command & Conquer Tiberium Alliances: Règles de jeu

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des règles spécifiques au jeu Command & Conquer: Tiberium Alliances. Nous recommandons à tous les joueurs de lire ces règles car, si vous ne les suivez pas, votre compte pourra être banni et vous ne pourrez plus jouer à Command & Conquer: Tiberium Alliances.
Ces règles sont spécifiques au jeu et viennent en complément des règles déjà existantes dans les Conditions d’utilisation, les Règles de conduite et le Contrat d'accès et de licence utilisateur final.

Partage de compte

Nous autorisons 

L’utilisation partagée d’une même connexion internet et/ou d’un même ordinateur.
Vous pouvez jouer sur le même ordinateur ou en utilisant la même connexion que d’autres joueurs. Vous n’avez pas besoin de signaler que plusieurs personnes utiliseront le même réseau ou le même ordinateur.
Pour plus d’informations sur ces sujets veuillez consulter la section "Nous n’autorisons pas" ci-dessous.

Nous n'autorisons pas :

  1. Le partage de compte
    Nous n’autorisons pas plusieurs personnes à jouer avec le même compte. Si vous donnez vos informations de connexion à un autre joueur nous ne nous chargerons pas d’annuler les actions effectuées par ce joueur, dont voici une liste non exhaustive :

Outils de jeu fournis par des tiers

Un certain nombre de joueurs et d’alliances créent actuellement des outils de jeu très intéressants et appréciés des joueurs. Nous vous recommandons de faire preuve de la plus grande méfiance lorsque vous utilisez ces outils. Vous devez savoir que, lorsqu’un outil nécessite que vous communiquiez votre identifiant de session, il est possible que le développeur de l’outil puisse prendre le contrôle de votre jeu et faire tout ce qu’il ou elle veut. Ceci est également valable pour votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, et peut entraîner de graves conséquences car la personne qui a créé l’outil pourrait s’emparer de l’intégralité de votre compte EA/Origin. Ne donnez jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe à quiconque car vous prendriez un énorme risque pouvant aller jusqu’à la perte d’accès à tout ce qui est lié à ce compte.

L’utilisation d’outils externes pour présenter des informations, qui peuvent déjà être obtenues dans le jeu mais d’une manière différente, est autorisée dans les conditions suivantes :

Signaler un tricheur potentiel

Si vous rencontrez un joueur que vous soupçonnez être en train de tricher vous pouvez le signaler. Lorsque vous signalez un joueur, vous devez donner le plus d’informations possible. Voici une liste d’informations qui pourraient être pertinentes :


Extrait des Conditions d’utilisation de Command & Conquer: Tiberium Alliances :

Règles de conduite

Vous agissez en violation des Conditions d'Utilisation si EA estime, à sa seule discrétion, que vous commettez les actions suivantes :

- Publier en ligne, transmettre, promouvoir ou diffuser un Contenu illégal.
- Harceler, menacer, mettre dans l'embarras, arroser de spams ou faire quoi que ce soit d'inconvenant envers un autre joueur, comme envoyer constamment des messages indésirables, lancer des attaques personnelles ou faire des déclarations sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc.
- Organiser, réaliser ou participer à des activités, groupes, guildes qui sont blessants, injurieux, haineux, racistes, offensants à l'égard d'une ethnie, d'une religion ou autre, obscènes, menaçants, destinés à intimider, vulgaires, sexuellement explicites, diffamatoires, portant atteinte à la vie privée ou aux droits de la personnalité, encourageant des comportements constitutifs d'une violation de la loi ou répréhensibles et/ou déplacés du point de vue d'une personne raisonnable. Les propos haineux ne sont pas tolérés.
- Utiliser des pseudonymes et/ou des avatars injurieux, agressifs ou diffamatoires.
- Avoir un comportement perturbateur dans les espaces de chat, espaces de jeu, forums ou dans tout autre espace ou aspect des Services EA. Les comportements perturbateurs incluent, de façon non limitative, les conduites portant volontairement atteinte au cours normal du jeu ou du dialogue dans un Service EA. Les comportements perturbateurs incluent également, de façon non limitative, la publication de messages à caractère commercial, de sollicitations et de publicités.
- Interrompre le flux des discussions dans les espaces de discussion par des propos vulgaires ou injurieux, en appuyant de manière répétée sur la touche Entrée, en insérant de grandes images de manière que l'écran défile trop vite pour qu'il soit possible de le lire, en utilisant de manière excessive les majuscules dans le but de gêner les autres utilisateurs ou en recourant au "spamming" (arrosage) ou au "flooding" (saturation) [envoi répété de textes].
- Usurper l'identité de quelqu'un (y compris une célébrité), indiquer de manière mensongère que vous êtes un employé ou un représentant d'EA, tenter de tromper les utilisateurs en affirmant que vous représentez EA ou une quelconque société partenaire d'EA ou affiliée à EA.
- Tenter d'obtenir un mot de passe, des informations relatives à un compte ou d'autres informations d'ordre privé auprès de tout autre utilisateur des Services EA.
- Télécharger vers notre service des logiciels ou Contenus dont vous n'êtes pas propriétaire ou que vous n'avez pas l'autorisation de diffuser librement.
- Enfreindre toute Règle de Conduite supplémentaire applicable à un service EA spécifique que vous utilisez.
- Promouvoir, encourager ou participer à toute activité de type piratage, craquage, hameçonnage (phishing), utilisation à votre profit de programmes d'exploitation de bugs (ou "exploits") ou de codes de triche et/ou diffusion de logiciels et/ou monnaie/objets virtuels contrefaits.
- Télécharger sur nos services des fichiers contenant un virus, un ver informatique, un logiciel espion, des bombes logiques, des données corrompues ou tout autre programme informatique susceptible de nuire aux Services EA, de les perturber ou de les interrompre.
- Envoyer des messages dans tout autre but que la communication à titre personnel, notamment envoyer des publicités ou des messages promotionnels, des chaînes de lettres, des offres s'appuyant sur un système pyramidal ou exercer toute autre activité commerciale.
- Faire un usage inapproprié du service d'assistance aux jeux ou des boutons de réclamation ou envoyer des rapports mensongers aux membres du personnel EA.
- Utiliser ou diffuser des programmes informatiques "auto" ou "macro" non autorisés ou d’autres programmes ou applications logicielles de "triche".
- Utiliser des logiciels ou outils de piratage ou de modification du jeu ou permettant de tricher.
- Modifier ou tenter de modifier un quelconque fichier ou toute autre partie du Service EA sans y être explicitement autorisé par EA.
- Mettre en ligne ou communiquer à l'aide du Service EA des informations personnelles réelles concernant une personne.
- Tenter d'entraver, pirater ou déchiffrer les transmissions à destination ou en provenance des serveurs d'un Service EA.
- Utiliser et faire connaître l'existence de programmes d'exploitation de bugs ("exploits") et/ou de codes de triche ("cheats").
- Tenter d'utiliser un Logiciel EA sur ou par l'intermédiaire d'un service qui n'est ni contrôlé ni autorisé par Electronic Arts. Lorsque vous utilisez un logiciel EA de cette façon, vous le faites à vos risques et périls et vous pouvez être soumis à des conditions supplémentaires ou différentes. EA décline toute responsabilité en cas d'utilisation d'un Logiciel EA sur ou par l'intermédiaire d'un service qui n'est pas contrôlé par Electronic Arts.
- Gêner les autres dans leur utilisation d'un Service EA ou faire quoi que ce soit qui gêne EA dans la fourniture du Service EA à la satisfaction de tous les utilisateurs ou qui entraîne une augmentation tangible des coûts de fourniture dudit Service.
- Sauf autorisation expresse d'EA, vous ne pouvez pas vendre, acheter, échanger ou transférer par quelque autre moyen votre Compte ou tout accès personnel aux Services EA, au Contenu ou aux Droits, y compris par l'intermédiaire de sites d'enchères.
- Vous ne pouvez pas mener d'activités en violation des lois d'un quelconque territoire, y compris, à titre indicatif et non exhaustif, des actes constitutifs de contrefaçon de droit d'auteur, de contrefaçon de marque, de diffamation, d'atteinte à la vie privée, d'usurpation d'identité, de piratage, de harcèlement, de fraude et de distribution de logiciels contrefaits.
- Publier ou transmettre dans le jeu ou sur les forums des publicités, contenus promotionnels ou autres sollicitations non demandés.
- Tirer abusivement profit de ou exploiter des bugs, fonctionnalités non documentées, erreurs de conception ou problèmes se rapportant au jeu.
- Le fait de participer à un jeu de rôle ne justifie en aucun cas la violation des présentes ou de toute autre règle.

Command & Conquer Tiberium Alliances: Gameplay Rules

Below you will find a complete list of gameplay rules specific to Command & Conquer Tiberium Alliances. We would urge all players to read through these rules. If they are not adhered to, it may result in your account being banned, preventing further participation in Command & Conquer Tiberium Alliances.
Please remember that these are game specific rules which exist in addition to those already outlined in the Terms of Service, Rules of Conduct and End User Access and License Agreement.

Account Sharing

We allow

Shared use of a single internet connection and/or computer
You are allowed to play from the same connection or even the same computer as other players. There is no need to declare that multiple people will be participating using the same network or computer.
For more information on these topics please refer to the "We do not allow" section below.

We do not allow

  1. Account Sharing
    Multiple people using the same account is not allowed. Should you give your login details to a fellow player, we will not undo anything the aforementioned player may do or cause, including but not limited to:

Third Party Game Tools

There are a number of players and alliances coming up with some rather interesting game tools which some players find quite useful. We would urge you to exhibit the utmost caution when using these tools. Be aware that if they require your Session ID and you provide it, it is possible that the developer of the tool can take control of your game and do whatever s/he wishes with it. The same can be said for your username and password, although this is even more severe, it is possible for the person that created the tool to steal your EA account entirely. – Never give your account username and password to anyone! You are taking a massive risk should you do so and could lose access to everything tied to that account.

Use of external tools to present information, which can already be obtained in-game, in a different manner, is allowed with the following stipulations:

Reporting a suspected cheater

Should you come across a player who you believe to be cheating, you can report them. When reporting a player please include as much information as you can. Listed are a number of pieces of information which may be pertinent:


Excerpt of the Command & Conquer Tiberium Alliances Terms of Service:

Rules of Conduct

You may violate the Terms of Service if, as determined by EA in its sole discretion, you:

- Post, transmit, promote, or distribute Content that is illegal.
- Harass, threaten, embarrass, spam or do anything else to another player that is unwanted, such as repeatedly sending unwanted messages or making personal attacks or statements about race, sexual orientation, religion, heritage, etc.
- Organize, effectuate or participate in any activity, group, guild that is harmful, abusive, hateful, racially, ethnically, religiously or otherwise offensive, obscene, threatening, bullying, vulgar, sexually explicit, defamatory, infringing, invasive of personal privacy or publicity rights, encourages conduct that would violate a law or in a reasonable person's view, objectionable and/or inappropriate. Hate speech is not tolerated.
- Use abusive, offensive, or defamatory screen names and/or personas.
- Engage in disruptive behavior in chat areas, game areas, forums, or any other area or aspect of EA Services. Disruptive behavior includes but is not limited to conduct which interferes with the normal flow of gameplay or dialogue within an EA Service. Disruptive behavior shall also include, but not be limited to, commercial postings, solicitations and advertisements.
- Disrupt the flow of chat in chat rooms with vulgar language, abusiveness, hitting the return key repeatedly or inputting large images so the screen goes by too fast to read, use of excessive shouting [all caps] in an attempt to disturb other users, "spamming" or flooding [posting repetitive text].
- Impersonate another person (including celebrities), indicate falsely that you are an EA employee or a representative of EA, or attempt to mislead users by indicating that you represent EA or any of EA's partners or affiliates.
- Attempt to get a password, account information, or other private information from anyone else on EA Services.
- Upload any software or Content that you do not own or have permission to freely distribute.
- Violate any additional Rules of Conduct applicable to a specific EA Service that you are using.
- Promote, encourage or take part in any activity involving hacking, cracking, phishing, taking advantage of exploits or cheats and/or distribution of counterfeit software and/or virtual currency/items.
- Upload files that contain a virus, worm, spyware, time bombs, corrupted data or other computer programs that may damage, interfere with or disrupt EA Services.
- Post messages for any purpose other than personal communication, including advertising or promotional messaging, chain letters, pyramid schemes, or other commercial activities.
- Improperly use in-game support or complaint buttons or make false reports to EA staff.
- Use or distribute unauthorized "auto" software programs, "macro" software programs or other "cheat utility" software program or applications.
- Use any game hacking/altering/cheating software or tools.
- Modify or attempt to modify any file or any other part of the EA Service that EA does not specifically authorize you to modify.
- Post or communicate any person's real-world personal information using an EA Service.
- Attempt to interfere with, hack into or decipher any transmissions to or from the servers for an EA Service.
- Use and communicate exploits and/or cheats.
- Attempt to use EA Software on or through any service that is not controlled or authorized by Electronic Arts. Any such use is at your own risk and may subject you to additional or different terms. EA takes no responsibility for your use of EA Software on or through any service that is not controlled by Electronic Arts.
- Interfere with the ability of others to enjoy playing an EA Service or take actions that interfere with or materially increase the cost to provide an EA Service for the enjoyment of all its users.
- Unless expressly authorized by EA, you may not sell, buy, trade or otherwise transfer your Account or any personal access to EA Services, Content or Entitlements, including by use of auction websites.
- You may not conduct any activities that violate the laws of any jurisdiction including but not limited to copyright infringement, trademark infringement, defamation, invasion of privacy, identity theft, hacking, stalking, fraud and the distribution of counterfeit software.
- Post or transmit unsolicited advertising, promotional materials or other forms of solicitation in-game or in the forums.
- Abuse or exploit bugs, undocumented features, design errors or problems in the game.
- "Role–playing" is not an excuse for violating this or any other policy.