MÉCANIQUES DE JEU

Comment obtenir des ressources ?

Vous obtenez des ressources en construisant des structures qui en génèrent, en livrant bataille, en accomplissant des missions ou en utilisant des caisses de ravitaillement.

Quels bâtiments produisent quelles ressources ?

Pour récolter du tiberium, construisez un collecteur sur un champ de tiberium (vert). Pour récolter des cristaux, construisez un collecteur sur un champ de cristal (bleu). Pour obtenir de l'énergie, construisez une centrale. Pour recevoir des crédits, construisez une raffinerie. Aucun bâtiment ne génère de point de recherche.

Quelles ressources sont disponibles en combattant ?

Vous pouvez obtenir du tiberium, des cristaux, des crédits et des points de recherche en livrant bataille. Par contre, l'énergie n'est pas directement accessible via le combat. (Vous pouvez néanmoins récolter une caisse de ravitaillement contenant de l'énergie en gagnant une bataille, voir ci-dessous). Le total des ressources obtenues en cas de victoire dépend du niveau de la base, la destruction d'une base plus puissante rapportant évidemment davantage de ressources.

Quelles ressources sont disponibles grâce aux caisses de ravitaillement ?

Il existe des caisses de ravitaillement pour le tiberium, les cristaux, l'énergie et les crédits. Vous pouvez activer une caisse en utilisant le nombre correspondant de points de ravitaillement (lesquels se régénèrent progressivement). Les ressources sont alors ajoutées à votre base actuelle (exception faite des crédits, qui sont répartis entre les bases, voir ci-dessous). Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "+", placé en raccourci près d'une ressource, pour activer une caisse de ravitaillement dans votre base. Aucune caisse de ravitaillement ne génère de point de recherche.

Les ressources sont-elles réparties entre les bases ?

Le tiberium et les cristaux ne sont pas équitablement répartis entre les bases, mais ils peuvent être transférés d'une base à une autre (en échange de crédits). L'énergie n'est pas répartie et ne peut pas non plus être transférée. Les crédits et les points de recherche sont répartis entre les bases, et vous pouvez les utiliser où bon vous semble.

Comment obtenir des caisses de ravitaillement ?

Certains camps, avant-postes ou bases d'Oubliés renferment des caisses de ravitaillement. Vous recevez une caisse après avoir détruit le bâtiment marqué de l'icône correspondante au sein de la base ennemie. Le type de caisse obtenu en récompense reste aléatoire. Vous pouvez aussi obtenir des caisses de ravitaillement à la boutique ou en mission. Pour consulter les caisses à votre disposition, utilisez le bouton "Inventaire" dans la barre de menu située en haut de l'écran.

Que peut-on faire avec les ressources ?

Servez-vous du tiberium pour construire des structures dans votre base, ainsi que des structures défensives. Utilisez les cristaux pour produire des unités (d'attaque et de défense). L'énergie est nécessaire à la construction de bâtiments et d'unités de niveau élevé. Enfin, les crédits sont utiles pour transférer des ressources entre plusieurs bases, mais aussi pour déverrouiller des unités et des structures en fonction de votre total de points de recherche.

Qu'est-ce qu'un bonus de production ?

Certaines structures de votre base peuvent parfois générer temporairement des ressources supplémentaires si elles sont placées à proximité d'autres bâtiments. C'est ce qu'on appelle les bonus de production.

Comment obtenir un bonus de production ?

Pour disposer d'un bonus de production sur un collecteur, construisez un silo juste à côté. Pour disposer d'un bonus de production sur une centrale, construisez un accumulateur juste à côté. Pour disposer d'un bonus de production sur une raffinerie, construisez une centrale juste à côté.

Quand reçoit-on un bonus de production ?

Si l'un de vos bâtiments est éligible à un bonus de production (voir ci-dessus), il va ponctuellement générer un pack bonus. La valeur de ce bonus dépend du niveau du bâtiment de production. La durée de la période de bonus dépend du nombre et du niveau des bâtiments de soutien placés à proximité. Dès qu'un pack bonus est disponible, une icône jaune s'affiche dans votre base. Cliquez sur le pack pour collecter les ressources correspondantes, qui vous sont immédiatement créditées.

Et si je ne collecte pas le pack bonus ?

Chaque bâtiment de production peut générer jusqu'à deux packs bonus. Une fois les deux packs générés, la production de packs bonus s'arrête jusqu'à ce que vous veniez les collecter.

Qu'est-ce qu'un boost de vitesse de production ?

Un bonus de vitesse de production permet à certains bâtiments de production de générer des ressources plus rapidement. Ce phénomène est indépendant des bonus de production.

Comment obtenir un boost de vitesse de production ?

Vous recevez un boost de vitesse de 25 % pour tout champ de cristal auprès duquel vous avez placé une centrale. Vous en recevez également un de 25 % pour chaque champ de tiberium proche d'une raffinerie. Le boost de vitesse maximum est de 100 % (soit 4 champs). Un champ n'a pas besoin d'être occupé par un collecteur pour recevoir un boost de vitesse de production (mais rien ne l'interdit).


COMPTE

Comment modifier/réinitialiser mon mot de passe ?

Tous les sites EA utilisent les mêmes informations de connexion. Si vous avez utilisé différentes informations de connexion sur différents sites EA, ceux-ci peuvent entrer en conflit. Le meilleur moyen de changer votre mot de passe est de vous rendre sur le site principal d'EA (http://profile.ea.com). Suivez le lien "J'ai oublié mon mot de passe" et saisissez votre adresse e-mail pour pouvoir disposer d'un nouveau mot de passe.

Vous pourrez ensuite vous connecter à n'importe quel site EA grâce à l'adresse e-mail et au mot de passe que vous aurez saisis. Certains sites peuvent ne pas se mettre à jour immédiatement, auquel cas vous devrez changer votre mot de passe sur les sites correspondants en utilisant les mêmes informations que celles que vous avez saisies sur le site http://profile.ea.com.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser.


Facturation

Comment acheter des Funds ?

Vous pouvez acheter des TA Funds dans la boutique de Command & Conquer: Tiberium Alliances pour progresser plus rapidement dans le jeu. Pour accéder à la boutique en cours de partie, cliquez sur le bouton "Ajouter Funds", situé sur la barre latérale gauche, pour accéder à la boutique de Command & Conquer: Tiberium Alliances.

Des soucis avec votre paiement ?

Vous éprouvez des problèmes de paiement avec vos achats CCTA ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations.

Si les problèmes de paiement persistent, veuillez contacter le service consommateurs à l'adresse http://help.ea.com
Merci de fournir au service consommateurs les informations suivantes pour nous aider à identifier plus facilement votre problème :

  • Compte Origin (adresse e-mail)
  • Numéro MSISDN (pour mobile) ou type de facture.
  • Adresse IP / Localisation.
  • Achat infructueux
  • Heure de l'achat
  • Message(s) d'erreur reçu(s) (captures d'écran)
  • Description de l'expérience (captures d'écran)

Limite paiement codes PIN Paysafecard

En vertu des lois anti-blanchiment d'argent locales et/ou régionales, Paysafecard a mis en place une série de limitations concernant les transactions.
Les clients finaux qui tentent d'utiliser des codes PIN multiples dans le but de dépasser ces limites verront s'afficher un message de ce type au moment du paiement : "Un paiement paysafecard supérieur à [somme limite dans la devise choisie] n'est pas possible avec les codes PIN saisis. Vous pouvez profiter de limites plus élevées grâce à un compte my paysafecard. Si vous ne possédez pas encore de compte, créez-en un gratuitement dès maintenant."
Avertissement pour les utilisateurs allemands : la limite pour l'Allemagne (DE) est la moins élevée : EUR 30 - https://www.paysafecard.com/en/corporate/blog/detail/my-paysafecard-is-now-live-in-germany/
Une liste exhaustive des limitations pour les transactions par pays est disponible à l'adresse suivante :
https://www.paysafecard.com/fileadmin/Website/Dokumente/B2B/b2b-tabelle-en.pdf
https://www.paysafecard.com/fileadmin/Website/Dokumente/B2B/my-paysafecard-product-sheet.pdf


DIVERS

Comment signaler un bug dans Tiberium Alliances ?

Tous les bugs doivent être signalés sur les forums officiels "Bug report" de Tiberium Alliances. Avant de signaler un bug, prenez le temps de parcourir les forums pour voir si le problème n'a pas déjà été abordé.

Comment signaler un autre joueur pour langage offensant ?

En cours de partie, vous pouvez signaler tout comportement ou langage offensants d'un autre joueur en ouvrant le Profil utilisateur dudit joueur. Choisissez l'onglet Général, puis cliquez sur le bouton "Signaler joueur". Une autre fenêtre apparaît pour vous proposer plusieurs options et vous pouvez même rédiger des informations détaillées dans un champ textuel personnalisable.

Navigateurs pris en charge :

Command & Conquer™: Tiberium Alliances prend officiellement en charge : Firefox 4.0+, Internet Explorer 9+ et Google Chrome. D'autres navigateurs peuvent également fonctionner mais, pour une expérience de jeu optimale, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs listés ci-dessus.

Je rencontre des ralentissements et des problèmes de connexion quand je joue à Tiberium Alliances.

En cas de problèmes de performances malgré l'utilisation d'un navigateur compatible, vérifiez que les pilotes de votre carte graphique sont bien à jour. Pour régler les paramètres vidéo et les performances graphiques, ajustez les différents paramètres d'animations et d'effets dans la section Options du jeu.

Comment activer WebGL ?

Ouvrez les Options, que vous trouverez en bas à droite de l'écran de jeu. Descendez dans le premier onglet "Audio/Vidéo" et cochez "Utiliser WebGL.

Veuillez noter que l'accélération matérielle WebGL est encore au stade expérimental et n'est pas intégralement prise en charge par certains navigateurs.

Retour à l'accueil








Valider un code
(Ex. : ABCD-1234-EFGH-5678)
Qu'est-ce que Command & Conquer™: Tiberium Alliances ?

La franchise Command & Conquer, qui a révolutionné le STR, vous propose l’expérience MMO stratégique de guerre ultime sur votre PC et votre mobile, pour que vous ayez toujours un œil sur votre empire !

Les batailles épiques entre le noble Groupement de défense international et l’énigmatique Confrérie du Nod continuent à faire rage... Quelle faction allez-vous choisir ?

BÂTISSEZ VOTRE EMPIRE
Construisez votre base à partir de 14 bâtiments uniques. Composez une armée en choisissant parmi 20 unités différentes, puis recherchez des armes et des tactiques inédites pour rendre vos troupes invincibles.

ÉCRASEZ L’ENNEMI
Joignez vos forces à celles de vos amis et formez des alliances stratégiques. Dominez le combat et ravagez les bases ennemies dans des batailles en JcJ et en JcE.

JOUEZ PARTOUT !
Guidez votre empire d’où que vous soyez. Connectez-vous à votre compte, sur votre PC, votre iPhone ou votre iPad. La guerre ne s'arrête jamais !

Plongez GRATUITEMENT dans l’action effrénée de Command & Conquer: Tiberium Alliances !

GAME MECHANICS

How do I get resources?

You can get resources by building structures that generate resources, by doing battle, by completing missions, or by using supply crates.

Which buildings produce which resources?

To get tiberium, build a harvester on a tiberium field (green). To get crystals, build a harvester on a crystal field (blue). To get power, build a power plant. To get credits, build a refinery. There is no building to generate research points.

Which resources are available through combat?

You can obtain tiberium, crystals, credits and research points through combat. Power cannot be obtained through combat directly. (You could get a supply crate containing power through combat, see below). The amount of resources you get through combat are scaled with the base level, destroying more difficult bases awards more resources.

Which resources are available using supply crates?

There are supply crates for tiberium, for crystal, for power and for credits. You can activate any crate using the specified number of supply points (which regenerate over time). The resources are added to your currently selected base (except credits, which are shared across bases, see below). You can also click the "+" button adjacent to a resource as a shortcut to activate a supply crate in your current base. Research points are not available through supply crates.

Are resources shared between bases?

Tiberium and crystal are not shared between bases, but can be transferred between bases (at the cost of credits). Power is not shared between bases, and cannot be transferred. Credits and research are shared between bases, and can be used anywhere.

How do I get supply crates?

Some Forgotten camps, outposts or bases contain a supply crate. You will receive the supply crate by destroying the building marked with the supply crate icon in the base. The type of crate you receive is random. Additionally, you can receive supply crates through missions, or by visiting the shop. To see the crates currently in your possession, use the "Inventory" button on the top menu bar.

What can I do with which resource?

You can use tiberium to build structures in your base, as well as some defensive structures. You can use crystal to build units (both offensive and defensive). Power is required for the building of higher levels of all buildings and units. Credits can be used to transfer resources between bases, as well as unlock units and structures in conjunction with research points.

What is a production bonus?

Some structures in your base can generate periodic batches of extra resources if they are placed adjacent to other buildings; these are called a production bonus.

How do I get a production bonus?

To get a production bonus on a harvester, build an adjacent silo. To get a production bonus on a power plant, build an adjacent accumulator. To get a production bonus on a refinery, build an adjacent power plant.

When do I get a production bonus?

If you have a building that qualifies for a production bonus (see above), that building will periodically generate a bonus package. The bonus amount depends on the level of the production building. The length of the period depends on the number and level of the adjacent support buildings. When a bonus package is available, you can see its yellow icon in your base. Simply clicking on the package collects the resources, which will be immediately added to your balance.

What if I don't pick up bonus package?

Every production building can generate up to two bonus packages. When two packages are ready, the building will stop producing bonus packages until you collect them.

What is a production speed boost?

A production speed boost allows some production buildings to generate resources faster. This is separate from the bonus production system.

How do I get a production speed boost?

You get a 25% speed boost for every crystal field adjacent to a power plant. You get a 25% speed boost for every tiberium field adjacent to a refinery. The maximum speed boost is 100% (thus, 4 fields). The field does not need to have a harvester on it to receive the production speed boost (but that is still allowed)


ACCOUNT

How do I change my password / reset forgotten password?

All the EA sites use the same login details, if you try using different details on different EA sites then conflicts can occur, the best way to change the password is to go to the central EA site at http://profile.ea.com and change it there. There should be a forgotten password link on the page if you have forgotten your old password that will allow you to specify your email address to be able to set up a new one.

You should then be able to login to any EA site with the email and password you have set up there, occasionally it may not update for all the individual sites immediately in which case you should change the password on the individual site to match the one that you have set up at http://profile.ea.com.

If you forgotten your password, click here to reset.


Billing

How to purchase Funds?

You may purchase TA Funds to increase game progress through the Tiberium Alliances Funds Store. The Store is accessible in game by clicking the “Add Funds” button located in the left Sidebar to get forwarded to the TA Funds Shop.


MISCELLANEOUS

How to report a Bug in Tiberium Alliances?

All bug reports should be reported through the Official Tiberium Alliance Bug Report Forums. Before reporting a bug, please take a few moments to search through the forums to see if your issue has already been reported.

How to report another Player for bad language?

You're able to report other Players in the game for bad behavior and bad language by opening the User Profile of the specific User select the General Tab and click the “Report player” button. A new Window is showing up with several report options and a customizable text window for more detailed information about the threat.

Supported Browsers:

Command and Conquer Tiberium Alliances officially supports; Firefox 4.0+, Internet Explorer 9+ and Google Chrome, other browsers may work as well, but for a best as possible game experience we recommend to use one of the supported browsers listed above.

I am facing low frames and connection issues while playing Tiberium Alliances.

When facing performance issues while using one of the supported browsers, make sure your graphic card drivers are up to date. You will find further Animation and Effect settings in the game options to adjust video settings and performance.

How to activate WebGL?

Open the Game options located in the lower right corner of your browser while in the game. Scroll down on the first Tab “Audio/Video and mark the checkbox at: Use WebGL.

Please note, WebGL hardware acceleration is still in an experimental mode and not fully supported by every browser.

Back to Home








Redeem a Code
(ex. ABCD-1234-EFGH-5678)
What is Command & Conquer Tiberium Alliances?

From the genre-defining RTS franchise Command & Conquer comes the ultimate strategic warfare MMO gaming experience — from desktop to mobile, always take your empire with you!

The epic battle between the noble Global Defense Initiative and the enigmatic Brotherhood of Nod rages on… Which side will you choose?

BUILD YOUR EMPIRE
Construct your base from 14 different buildings. Create an army from 20 unique units, then research new tactics and weapons to make your forces unstoppable.

CRUSH YOUR ENEMIES
Join forces with your friends and forge strategic alliances in-game. Storm the battlefield and lay waste to enemy bases in Player vs. Player and Player vs. Environment battles.

CONQUER EVERYWHERE!
Lead your empire wherever you are. Take your account from desktop to iPhone and iPad. The battle never ends!

Dive into the nonstop action of Command & Conquer Tiberium Alliances – for FREE!